Boîtes et Pubs :)

 

Accueil Remonter

Cliquer pour nous écrire :)

Toulouse, ville de la nuit ! On y danse, on y danse … ! !

Toulouse appartenait à ces villes de plus en plus rares où toute la nuit restait vivante.

Toulouse vit le jour, Toulouse vivait la nuit. Elle était somnambule, voire insomniaque ! Depuis quelques temps, pour satisfaire les riverains désirant dès la tombée de la nuit un calme digne des plus tristes cimetières pour pouvoir dormir sans boules quiès, la municipalité a freiné l’ardeur des fétards toulousains par divers décrets qui ne font pas rire les gérants des établissements de nuit.

 Malgré l’émergence de nouvelles règles de plus en plus draconiennes à respecter absolument, de nombreux bars, pubs, discothèques, boîtes continuent à faire le bonheur des couches-tard toulousains en proposant des soirées endiablées. Toutes aussi animées, toutes aussi dansantes, toutes aussi chantantes, toutes aussi arrosées, toute aussi festives les unes que les autres, elles sont malgré tout très diversifiées. Tout le monde peut y trouver son compte, son bonheur et passer une superbe soirée.

Certains établissements sont spécialisés dans la Salsa, d’autres dans le Rock, et d’autres dans la techno sans oublier ceux pour le Rap, le reggae, le disco, les musiques africaines ….. On trouve tous les types de musiques de différents pays, cultures et époques, des années 30 à nos jours ! ! 

A Toulouse, tous les âges sont concernés car outre les discothèques grand public, nous trouvons aussi beaucoup de clubs, boîtes rétro pour les plus de 40 ans, pour les plus de 50 ans …. Les jeunes, eux, préféreront sûrement les grosses discothèques, genre l’Aposia, la Dune, … mais aussi les petites boîtes-restos-bars du centre ville comme la Bodega, ainsi que les bars de la place Saint Pierre. Ici, les étudiants, majoritaires, profitent de leurs soirées entre amis et oublient leurs soucis d’études. On y trouve aussi rugbymen, footballeurs, et autres sportifs engagés dans la sacro-sainte 3e mi-temps.

Les personnes fantasmant sur la JET-SET, qui aiment plutôt le luxe, qui préfèrent un verre de Champagne à un Jaune, enfileront leur costard cravate ou leur tailleur dernier modèle, et prendront leur pied au Purple, au Carnaval, établissements très sélectifs, plagiant un peu la mode parisienne genre les Bains-Douches, le V.I.P Room., l’Etoile … où en général, seuls les plus aisés ont le droit d’entrée (malheureusement).

Les autres, moins portés sur le prestige et le luxe, iront faire un tour à la Couleur de la Culotte, à la Tireuse, au Planète Rock, etc.

Les libertins-libertines se rendront dans les clubs privés pour adultes, les Cabarets, les bars américains, ou les clubs échangistes ; ces établissements présents dans la ville rose répondront sans aucun doute à leurs désirs et envies du moment.

Les amoureux du même sexe qui aiment sortir et profiter de la nuit se rendront dans les boites comme le Shangaï, la Luna ….

Grâce à tout ce beau monde, la nuit reste éclairée et très vivante à Toulouse.

 

Nico.

Pour  voir quelques établissements spécialistes de la "nuit", il suffit de cliquer sur chacune des lettres ci-dessus :)

 

Propriétaires, gérants de discothèques, boites, pubs, si vous souhaitez vous faire de la publicité (quasi-) gratuite en étant noté sur ce site accompagné d'un petit texte écrit par vos soins et d'une petite photo réalisée par moi-même, il suffit de me contacter par mail (outsita@ifrance.com) et de m'offrir  une petite tournée (une seule suffira) pour deux personnes (voilà pourquoi j'ai écrit entre parenthèse "quasi-" gratuit).